Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz & Frog
13 mars 2009

Les bêbêtes du placard !

Voici ce qui est sorti du placard de mon fils, cette nuit, lorsqu'il dormait profondément :

1_11_


Les fans de Miyazaki savent d'où elle viennent ! :-)
Pour les autres, je vous conseille de regarder le Voyage de Chihiro.
Un manga merveilleux.

Évitez quand même de le regarder avec des enfants en bas-age, parce qu'il comporte des scènes un peu violentes !

J'ai pris tellement de plaisir à "caner" cette bestiole, que je vous propose un petit tuto.
Sait-on jamais ! Peut-être serez-vous atteint de mangatitude aiguë ! ;-p
Par contre, soyez indulgent, parce que c'est ma première fois ! ;-)


Pour faire peur à vos enfants (ou à votre moitié :-p), vous avez besoin de pâte de couleur blanche, noire et transparente.
1- Faites un boudin noir, assez large, que vous entourez de deux bandes blanches, passées à la machine à pâte. (vi vi la photo n'en comporte qu'une)
1__1_


2-Allongez-le et coupez le boudin en deux. Ajoutez des bandes de pâte blanche au-dessus des yeux, en trois épaisseurs et entourez à nouveau de pâte noire.
ATTENTION : entre les yeux, il ne doit y avoir qu'une seule épaisseur de pâte !
1_2_1__3_

3- Colmatez l'espace entre les deux yeux et entourez de deux bandes noires.
1__4_

4- Maintenant, prenez votre pâte transparente et faites-n un boudin que vous entourerez d'une bande noire, puis réduisez-là.
1__5_

5- Coupez-là en plusieurs morceaux égaux, puis coupez chaque partie obtenue en 4 (voir en 6 si votre morceau est assez gros).
1__6_

6- Aplatissez vos petits morceaux du côté noir. Puis collez-les les uns aux autres.
1__7_1__8_

7- Faites-en suffisamment pour faire le tour de votre bestiole et entourez le tout d'une fine bande de pâte transparente.
1__9_

8- Ne la regardez pas au moment de la réduction, parce que vous allez avoir pitié ! Elle va essayer de vous avoir avec son regard triste ! personnellement, j'ai su résister !
1__10_


Voilà ! C'est fini ! Bon fimotage ! ;-)
je n'ai pas trouvé quelque chose qui s'apparente, de près ou de loin, à cette cane.
Si j'ai fait une erreur, veuillez me pardonner. ;-
)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ce tuto et pour le bon moment passé sur votre blog.
C
 <br /> <br /> Merci pour ce tuto de mignonne bêbête au placard...<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais des enfants qui vont l'adorer....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://journaldeclasse1.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> http://gareoloulougarou.canalblog.com/<br /> <br />  
J
J'adore tes bêbêtes! Merci!
M
Je met le lien vers ce tuto dans mon blog aujourd'hui, si ça te dérange dis le moi :)
M
Oh c'est magique !!! Je sens déjà les doigts qui me démange rien qu'à l'idée de faire ça !!! Mille mercis pour ce tuto !!!
Liz & Frog
Publicité
Liz & Frog
Newsletter
Publicité