Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz & Frog
21 juillet 2010

Ndiaye

Paris, de nos jours.

"Ils sont gentils avec moi.
J'ai un endroit pour dormir dans la cuisine.
Il me laisse manger de temps en temps ce dont ils ne veulent plus.
J'ai un gros stock de coton-tiges pour nettoyer les joints de la salle de bain, trois fois par semaine.
J'ai beaucoup de chance : ils ne m'ont battu qu'une ou deux fois. Mais c'était de ma faute parce que j'ai mis trop de temps pour aller chercher les enfants à l'école.
De temps en temps, quand je suis trop fatiguée par mes 15 heures de travail journalier, ils me permettent de remettre une tâche au lendemain."


Doucement, Ndiaye referme le dossier qu'elle tient entre les mains. Elle en a assez lu.
Les histoires que sa grand-mère lui racontait, celles qui parlaient de la révolte des femmes de Dner, lui revinrent en mémoire.
Ce combat, elle en a fait son métier.
Elle est fière de ses ancêtres.

NdiayeNdiaye__2_


Cette histoire est fictive, mais pourrait être existante.
J'aurai pu être beaucoup plus "crue" dans mes écrits, mais est-ce vraiment nécessaire ?
On voit, malheureusement, de tout de nos jours.
Un lien pour en savoir plus : Le comité contre l'esclavage moderne.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis prise par l'histoire et je veux savoir la suite.......... non bien sur,je pense la connaitre ,malheureusement!! mais le sourire nous revient quand il y a ce superbe sautoir au bout!! c'est a l'image de ton histoire , simple et brute.<br /> swimmingpoulette <br /> la boutique d'apprets : maloufimo.com
A
J'aime encore plus que le précédent! Merci de mettre en lumière ces histoires qui malheureusement sont parfois d'actualité. L'esclavage moderne peut se matérialiser sous bien des formes.
M
Bonsoir,<br /> <br /> Ton sautoir est superbe, il me fait vraiment envie.<br /> <br /> Bravo<br /> Bonne soirée<br /> Marie-Hélène
I
Un récit qui fait hélas froid dans le dos car toujours d'actualité...<br /> Quant à ton sautoir que dire de plus que : SUPERBE !<br /> Biz<br /> Isa07
B
C'est magnifique Liz ! vraiment BRAVO !<br /> En plus, c'est ce qu'on pourrait appeler un bijou militant et ça forcément j'adore !!!!
Liz & Frog
Publicité
Liz & Frog
Newsletter
Publicité