Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz & Frog
13 février 2011

Réparer une injustice.

Pour une fois, je ne vais pas mettre une de mes créations en valeur.

C'est l'histoire d'une perle. Creuse. Comme celles que vous avez vu dans la dernière mise l'honneur sur le site de Parole de Pâte.
En octobre dernier, lors de notre première rencontre varoise, Einat nous montre sa dernière création :

trepied_069


Nous tombons toutes sous le charme, et Einat a la grande gentillesse de nous expliquer sa méthode (méthode que je ne dévoilerai pas ici. Ce n'est pas mon rôle).
Elle nous explique aussi qu'elle a cherché sur le net, et qu'elle n'a trouvé nulle part de perle de ce genre.
Elle poste donc son article en décembre. 

Attention : je ne remets pas en cause le travail de Florence, de Création My Way, qui est vraiment très gentille et qui crée des bijoux absolument magnifiques ! ;-)

Ce qui me chagrine, c'est qu'Einat, qui ne fait parti d'aucun groupe reconnu par la blogosphère "officielle", n'est pas reconnue pour ses créations. En l'occurrence, cette fameuse perle creuse.
L'article sur Parole de pâte sera certainement repris sur le net mondial (et c'est tout le bien que je souhaite à Florence), mais une personne se retrouve blessée.

C'est pour cette raison que j'écris cette article.
Pour qu'Einat, mon amie, sache que, quelque part, quelques personnes savent maintenant qu'elle mérite le devant de la scène.

Pour ajouter une pierre à mon édifice, voici le collier que j'ai offert à ma mère, pour les fêtes de noël.
Créé selon la méthode d'Einat.

DSC05197

Comme vous pouvez le voir, les trous sont minuscules. Il n'y a absolument pas de colle. Et la perle est creuse.

Alors Einat, tu peux être fière de toi. Tu fais un travail magnifique. Même si ma perle ne te rend pas justice. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
http://grisbleu.canalblog.com/tag/tuto<br /> <br /> <br /> <br /> Voici l'adresse d'une créatrice qui a mis un tuto de perle de ce genre en 2009. Si cela peut vous interressé.
C
http://www.allovercreation.net/<br /> <br /> je pense que le lien marche cette fois.<br /> désolée fausse manip.<br /> Camille
C
C'est clair que les perles d'Einat sont magnifiques... celles de Florence aussi d'ailleurs... <br /> Et Flo, elle a eu la chance d'apprendre à les faire en direct avec Christine Dumont lors d'un atelier Pods and Cocoon, juste histoire de rendre à César ce qui est à Cesar... http://www.allovercreation.net/galleries/Pods/podindex.html. Qu'en est il d'Einat?... A t elle assisté à une formation avec Christine Dumont? je ne sais pas, je ne crois pas d'ailleur, donc si c'est bien le cas, chapeau pour son travail de recherche pour en arriver là... <br /> Quoi qu'il en soit, les perles sont belles, et je pense qu'on en peut pas comparer le travail de quelqu'un qui a assisté en direct à une formation et qui l'applique (même si je conçois bien que cela demande du doigté) au travail de quelqu'un qui a cherché et cherché pendant des heures et des jours, en autodidacte.<br /> Après chacune fait comme il veut avec sa conscience... <br /> Perso, c'est marrant mais j'ai vu suite aux stages CCC foultitudes de tuto et autres créations présentées en propre alors que découlant directement de ce que nos adorables formatrices nous avaient enseignés, sans qu'il ne soit fait mention de cela... j'ai même vu des offres d'atelier payants...ça m'écoeure. Bonjour le respect du droit d'auteur... je n'aurais pas pensé qu'il y avaient tant de requins parmi nous... Triste réalité.<br /> Bref, bravo à Einat pour son travail de recherche et pour le résultat... et merci à Christine Dumont pour son enseignement...<br /> Camille
L
Mais Einat n'est pas du tout une inconnue du net... Et d'ailleurs, son super tuto bois (et c'est une des meilleure technique que j'ai croisée en la matière!) a été publié il y a plus d'un an sur PDP. Elle a sa patte perso et beaucoup de fimoteuses ne peuvent pas se vanter de cela !
A
Même si j'arrive après la bataille -si j'ose dire- merci Liz pour cet hommage Ô combien mérité à notre talentueuse amie !!<br /> Biz<br /> Elsa
Liz & Frog
Publicité
Liz & Frog
Newsletter
Publicité