Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz & Frog
30 janvier 2012

Un conte d'aujourd'hui

Ne connaissant pas forcément d'autres contes de fée basés sur une chaussure (à part les bottes de 7 lieux, mais ça ne cadre pas avec l'objet en question), je me permets d'en inventer un.

 

Il était une fois une magnifique, gentille et douce polymèriste (oui oui, je parle de moi :-p). Chaque jour, elle aimait créer des objets pour les gens qui l'entouraient et s'asseyait tout les après-midis, au soleil, dans sa véranda, avec ses chats.

A l'occasion des fêtes de fin d'année, elle confectionna une chaussure en léopard pour sa petite soeur. Elle eu tellement de succès auprès de son entourage qu'elle s'attaqua au second escarpin. Le motif étant un peu compliqué, elle eu un peu de mal à arriver au résultat obtenu.

Arriva enfin le grand moment du lever de rideau. Mais c'était sans compter sur la vilaine sorcière qui voulait s'approprier son travail !

La douce polymèriste eu à peine le dos tourné que la méchante Einat entra dans la véranda, ouvrit son sac et y glissa l'objet de sa convoitise. Prise en flague ! J'ai la photo du crime !

 DSC06661

La conte s'arrète ici pour le moment. Peut-être y aura-t-il une suite, peut-être pas (si Einat me tue entre temps ^^). Qui sait ? ^^

Plus sérieusement, voici la photo de l'objet en question. Toujours en taille 39, entièrement en polymère et en un seul et unique exemplaire. 

DSC06659

pageshoe2

Vous comprendrez mieux le dessin de la chaussure en voyant l'estampe japonaise qui en est l'inspiration. 

inspiration

Estampe d'Hutawaga Hiroshige "Arrangements floraux élégants aux quatre saison : Automne"

Un petit lien supplémentaire si vous souhaitez en savoir plus sur les estampes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yes, j'ai enfin trouvé !
M
Haha c'est excellent :)
A
Superbe , mais pour cuire la fimo ?.... Bravo une merveille. Bonne soirée.
V
WAHOUUUUUU... c'est extraordinairement BEAU !!! Quel travail, je suis émerveillée... Bravo !!<br /> <br /> Bizzz
J
C’est trop génial ces chaussures ! je le garde dans mes favoris au ça sou l'idée me prend d'un cadeau a offrir !
Liz & Frog
Publicité
Liz & Frog
Newsletter
Publicité