Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz & Frog
13 juillet 2009

Surprises

~~5~~

Au bout de longues heures de marches, les deux jeunes filles sentirent la fatigue arriver. Devant elles s'étendait une forêt sombre et très peu accueillante. Impossible de la contourner, car on n'en voyait pas la fin. Il régnait dans ce bois un tel silence qu'il ne semblait pas naturel.
Prenant leur courage à deux mains, elle commencèrent la traversée. A croire que les racines des arbres sortaient de terre pour les faire tomber, et que les branches se mettaient à la portée de leur cheveux.

Elle atteignirent enfin une clairière. Après les difficultés rencontrées, cette aire de repos leur sembla féérique. Un ruisseau traversait l'espace entouré d'arbustes fleuris ou couverts de fruits appétissants. Le doux chant du cours d'eau se mêlait à celui des oiseaux. Au sol, l'herbe fraiche et tendre les invitait à s'étendre. Les deux jeunes filles s'extasièrent de ce si joli spectacle et décidèrent de s'y installer, ravies de pouvoir se détendre.

Un craquement les firent sursauter. Debout au milieu des fougères se tenait un hideux personnage. Beaucoup plus grand que nos aventurières, sa peau au teint terreux laissait paraitre tout un réseau de veines. Ses cheveux noirs étaient hirsutes. Son corps massif était partiellement recouvert d'une étrange carapace et son odeur faisait penser au cadavre d'un animal mort depuis longtemps.
Propriétaire de ce lieu, il était très mécontent de l'intrusion, et commença à hurler en approchant.
Folles de terreur, Elyanora et Marie voulurent s'enfuir lorsqu'un éclair de feu s'abattit sur le monstre. Il ne suffit que quelques secondes pour que le géant tombent, terrassé. En touchant le sol, il fut comme absorbé par la nature. Plus aucune trace de lui.
Shalom, que les deux jeunes filles avaient pris pour l'éclair, se léchait délicatement les pattes.
Reconnaissantes, elles se précipitèrent vers lui. C'est ainsi qu'elles découvrirent ses pouvoirs magiques et son étonnante capacité de langage.  Katarine l'avait envoyé pour les aider dans la quète de l'Istriale.

C'est Marie qui trouva le sac que le géant avait laissé. Il contenait de la nourriture, une carte de la région et un coffre étrange. Ce dernier était transparent comme du cristal mais solide comme de la roche. Étonnée par son contenu, Marie appela son amie. Allongée sur un lit de mousse, prisonnière de ce coffret, se tenait une magnifique petite créature. sa peau était pale, presque transparente et lumineuse, ses cheveux clairs et longs, ses traits délicats. Dans son dos s'étendaient deux superbes petites ailes semblables à celles des libellules. C'était une fée qui avait été faite prisonnière par le géant. Mais comment la délivrer ?

Un grand grand merci à Fossette, qui a des insomnies, et qui a écrit la ligne directive de ce chapître. Un vrai quatre-mains ! Ses petits lutins trouveront-ils une place dans l'histoire d'Elyanora ? Seul l'avenir nous le dira ! :-)    


Demain, comme vous le savez, c'est le 14 juillet. C'était donc quasiment obligatoire de créer un bijoux aux couleurs de notre drapeau non ? ^^

14_juillet

 

14_juillet__2_14_juillet__3_

Et pour, pour terminer ce lonnnng message, je vais vous faire baver ! ;-p

Electra B. a bien voulu "troquer" avec moi. Elle a du croire que je n'irai pas cambrioler sa maison si j'avais une de ses créa chez moi. Et bien c'est loupé ! En voyant son superbe collier, j'ai réservé deux camions au lieu d'un ! ;-p

Mille mercis Electra !

DSC03297

En échange, la demoiselle souhaitant un savant mélange de "Jeanne" et de  "Terra", "Madras" est donc arrivé chez elle. Apparemment, avec beaucoup de plaisir.

Pourquoi "Madras" me direz-vous ? Et bien parce qu'une des perles diffuse un parfum d'épices. Gourmande que je suis ! 

Madras

Madras__2_Madras__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tous est superbe, histoire, bijoux...<br /> bizzz
S
Quand est-ce que vous publiez Fossette et toi? Parce qu'entre les histoires et les créas vous feriez un tabac! <br /> Super troc avec Electra aussi!<br /> Bravo a toutes!
G
quelle histoire!! ça va me faire mon roman de l'été!!!continue!!<br /> sinon j'aime vraiment bien le petit grigri de sac madras...et le collier ça va sans dire, mais bon il est déjà parti, alors tant pis!!<br /> bisous<br /> globe
M
Quel merveilleux sautoir que celui du 14 juillet.... je me ferais bien française pour en arborer un tel que celui-là !!!!<br /> Et celui que tu as envoyé à Tiphaine est également superbe; BRAVO les filles, vous vous êtes bien trouvées toutes les deux !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
X
Que de partage, c'est sympa et le collier tricolore c'est une bonne et jolie idée..
Liz & Frog
Publicité
Liz & Frog
Newsletter
Publicité